• Allada, République du Bénin
  • (00229) 94 75 79 04/ 97 76 80 83/ 65 10 63 63/ 95 28 23 83
  • [email protected]

HISTOIRE

En 1999, une délégation de l’Église Mennonite de Burgos (Espagne) , effectua un voyage au Bénin dans le cadre d’un séminaire de formation biblique. C’est au cours de cette visite, que la délégation espagnole visitera un orphelinat. Face aux besoins que communiquaient ces enfants, l’église de Burgos a décidé d’envoyer un couple missionnaire (Annette Zingbe et Francisco Castillo) pour l’ouverture de la première maison d’accueil des enfants à Cotonou.

En septembre 2001, la Casa Grande va s’éloigner de Cotonou toujours dans le désir d’offrir un cadre plus enchanteur aux enfants, c’est ainsi que la Casa Grande va déplacer ces installations à Allada, ville située à 55 kilomètre de Cotonou.

Le couple missionnaire, très épris d’offrir aux enfants une prise en charge complète dans un environnement qui communique la vision de la solidarité et de l’unité famille, va œuvrer pour l’achat d’un domaine d’environs 2 hectares  grâce à un appui financier de La Casa  Grande de Burgos en  2004  .

En 2005, La Casa Grande Bénin va lancer plusieurs programmes pilotes dans le domaine de la scolarisation des enfants en situation difficile, l’appui à la formation professionnelle des jeunes déscolarisés, et des campagnes de sensibilisation.

A partir de 2006, le projet de construction du domaine sera lancé et baptisé’’ Construction du Village d’enfant Fifatin’’. A ce jour ,ce projet est une réalité, plus de 45 enfants ont pu bénéficier de notre accompagnement et appui au niveau du village des enfants. La construction de Fifatin se poursuit et se fait par phase.

La Casa Grande Bénin a été enregistrée au ministère de l’intérieur de la République du Bénin, sous le numéro 2002/1797/MISD/DC/SG/DAI/SAAP/-ASSOC du 29 Aout 2002. Elle a signée la même année un Accord de Siège avec le gouvernement  béninois , ce qui lui facilite l’appui et l’accompagnement des partenaires.

A la Casa Grande Bénin, notre seul cri d’espoir est : Sauver un Enfant, Sauver le Monde