• Allada, République du Bénin
  • (00229) 94 75 79 04/ 97 76 80 83/ 65 10 63 63/ 95 28 23 83
  • [email protected]

Notre équipe

Paulin Bossou

Paulin Bossou

Directeur Exécutif

Paulin Bossou a commencé son service à la Casa Grande en 2001 comme volontaire. Il est intervenu dans divers domaines avant d´être promu directeur en 2006. Son grand intérêt pour les projets de développement l´a poussé à développer plusieurs partenariats tant sur plan national qu´international pour la mise en place des programmes dont dispose l´organisation à ce jour. Mettre en contact des personnes venant de différentes cultures est sa passion de tous les jours. Paulin Bossou reconnait que servir à la Casa Grande Benin avec des collaborateurs dévoués, un conseil d´administration attentif et des partenaires qui désirent la transformation réelle des communautés pour un monde meilleur est un honneur et privilège.

Bienvenu Kadja

Bienvenu Kadja

Responsable Administratif et Financier

Bienvenu Kadja a joint l´équipe de la Casa Grande en 2011. Un moment très crucial de la vie de l´organisation car elle se préparait à vivre plusieurs changements. Bienvenu a su apporter son dévouement, son dynamisme et son expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière. Il a servi durant quelques années à titre d´assistant du directeur exécutif avant d´être confirmé Responsable Administratif et financier à partir d´Octobre 2016. Avant la Casa Grande Benin, il a travaillé comme Responsable des Operations à FINEX- SA , une societé de Financement et d´Externalisation.

Esther Zingbe

Esther Zingbe

Responsable Maison d'Accueil

Esther Zingbe est une passionnée des enfants. Elle s´est m mise au service de la Maison d´Accueil de la Casa Grande Benin en 2000 comme volontaire. Elle a beaucoup appris sur le terrain et a aussi renforcer ses capacités en s´incrivant dans le programme de l´éducation de la Jeune enfance de l´Université de Saint Boniface ( Canada) . Esther occupe depuis 2015, le poste de responsable de la Maison d´accueil et anime la vie de ce programme avec l´appui des monitrices et moniteurs qui œuvrent au sein du programme.

Richard Assogba

Richard Assogba

Comptable

A rejoins notre équipe en 2015 avec sa grande expérience en comptabilité. Mais la grande surprise a été de couvrir sa passion pour l´éducation musicale pour les enfants. Sa présence est d´une grande bénédiction pour la Casa Grande Benin. Richard a préalablement travaillé comme comptable au sein de la Ste SOFEC Sarl du Complexe scolaire Saint Gérard de Villiers. Cette expérience est aujourd’hui´hui mise à la disposition de nos différents programmes et projets

Hyppolite Agoussin

Hyppolite Agoussin

Responsable Projet Agro pastoral

Hippolyte a rejoint l´équipe de la Casa Grande en 2011. Il s´est occupé du suivi scolaire des enfants en charge de la Casa Grande Benin . Compte tenu de sa formation en production végétale et animale, Hippolyte a initié un projet pilote d´élevage et de jardin communautaire . Cette initiative permet de donner aux jeunes de la Casa Grande le désir de s´orienter vers des métiers pratiques. Il accompagne l´organisation dans la mise en place d'une ferme agro-pastorale.

Eliane Agondja

Eliane Agondja

Responsable des projets Rectificatifs et de Sensibilisation
Michel Boco

Michel Boco

Directeur Ecole Primaire Les Leaders

Est Inspecteur de l´enseignement primaire à la retraite. Il capitalise à son actif plus de 30 ans de service au sein du système éducatif béninois. Il a accepté depuis octobre 2015 de mettre cette riche expérience au profit des enseignants de l´école primaire les leaders d´Allada en qualité de directeur du complexe. Son désir est de former les enseignant( e)s pour une relève de qualité.

Samuel DANGOE

Samuel DANGOE

Responsable des Etudes Cours Secondaire des Leaders

Samuel a enseigné l´anglais dans les collèges d´enseignement généraux d´Allada pendant 8 ans . Il a aussi une bonne maitrise de l´outil informatique . C´est fort de cette expérience, que la Casa Grande Benin lui a demandé de mettre en place le cours secondaire. Son dévouement et son enthousiasme témoignent de l´engouement avec lequel la communauté d´Allada a accueilli le projet .