• Allada, République du Bénin
  • (00229) 94 75 79 04/ 97 76 80 83/ 65 10 63 63/ 95 28 23 83
  • [email protected]

Notre équipe

Bienvenu K. KADJA

Bienvenu K. KADJA

Coordonnateur National

Bienvenu a rejoint l´équipe de la Casa Grande en 2011 après avoir travaillé comme responsable des opérations dans une Société de Financement et d’Externalisation. Un moment très crucial de la vie de l´organisation car elle se préparait à vivre plusieurs changements. Bienvenu a su apporter son dévouement, son dynamisme et son expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière. Il a servi durant quelques années à titre d´assistant du directeur exécutif avant d´être confirmé Responsable Administratif et financier à partir d´Octobre 2016. En mai 2019 il est nommé Coordonnateur National de la Casa Grande Bénin.

Assogba T. GNANDONOU

Assogba T. GNANDONOU

Responsable Administratif et Financier

Assogba A rejoint notre équipe en 2015 avec sa grande expérience en comptabilité. Sa présence est d´une grande bénédiction pour la Casa Grande Benin. Richard a préalablement travaillé comme comptable au sein de la Ste SOFEC Sarl du Complexe scolaire Saint Gérard de Villiers. Cette expérience est aujourd’hui mise à la disposition de nos différents programmes et projets. Sa rigueur et son sens de responsabilité ont valu sa nomination au poste de Responsable Administratif et Financier de la Casa Grande Bénin en mai 2019.

Chimène DAHOUNTO

Chimène DAHOUNTO

Responsable Maison d’Accueil

Chimène est une passionnée des enfants après sa formation sur l’éducation et encadrement des adolescents avec l’organisation internationale « Fabricants de joie », elle a pris service à la Casa Grande Bénin en 2012 comme monitrice des enfants. Depuis mai 2019, elle occupe le poste de Responsable de la Maison d’Accueil Fifatin de la Casa Grande Bénin.

Konia Zlan-N’gbaha Eugénie KESSE

Konia Zlan-N’gbaha Eugénie KESSE

Secrétaire Comptable

Titulaire d’un Brevet de Technicien en Finance et Comptabilité, Eugénie a rejoint l’équipe de la Casa Grande Bénin en 2019 comme secrétaire comptable. Elle avait travaillé pendant 12 ans dans un hôpital en comptable. Son engagement dans le service des enfants adolescents est un véritable atout l’organisation.

Hippolyte AGOUSSIN

Hippolyte AGOUSSIN

Responsable Projet Agro pastoral et Projet de Gestion des Déchets Solides Ménagers

Hippolyte a rejoint l´équipe de la Casa Grande en 2011. Il s´est occupé du suivi scolaire des enfants en charge de la Casa Grande Benin. Compte tenu de sa formation en production végétale et animale, Hippolyte a initié un projet pilote d´élevage et de jardin communautaire. Cette initiative permet de donner aux jeunes de la Casa Grande le désir de s´orienter vers des métiers pratiques en agriculture. Il accompagne l´organisation dans la mise en place d'une ferme agro-pastorale. En formation en licence environnementale à l’Ecole Polytechnique de l’Université d’Abomey-Calavi, il assume également le poste de Chargé du projet de Gestion des Déchets Solides Ménagers.

Eliane AGONDJA

Eliane AGONDJA

Responsable à l’Animation et Sensibilisation

Eliane a commencé par servir à la Casa Grande Bénin en 2003 comme éducatrice des enfants. Elle a reçu des formations sur l’éducation des enfants avec les organisations internationales : « Jeunesse en Mission et Fabricants de Joie ». De 2011 à 2015, elle a occupé le poste de Responsable de la Maison d’Accueil Fifatin avant d’être nommée en 2015 Responsable à l’Animation et Sensibilisation de la Casa Grande Bénin.

Michel BOCO

Michel BOCO

Directeur Ecole Primaire Les Leaders

Michel est Inspecteur de l´enseignement primaire à la retraite. Il capitalise à son actif plus de 30 ans de service au sein du système éducatif béninois. Il a accepté depuis octobre 2015 de mettre cette riche expérience au profit des enseignants de l´école primaire les leaders d´Allada en qualité de directeur du complexe. Son désir est de former les enseignant(e)s pour une relève de qualité.

Pierre GNANGNON

Pierre GNANGNON

Directeur Collège Les Leaders

Pierre est professeur de Lettres modernes des collèges d’enseignement secondaire à la retraite après avoir assumé plusieurs postes de responsabilités au niveau de l’administration des collèges. Fort de son expérience, il a accepté en 2017 accompagner le Complexe Scolaire les Leaders de la Casa Grande Bénin dans la formation des leaders de demain. Son sens d’ouverture et d’analyse constitue une richesse pour le collège des professeurs et le complexe.

Bérékia AYIKPEVI

Bérékia AYIKPEVI

Responsable à la discipline du Complexe Scolaire

Bérékia est entré à la Casa Grande Bénin en 2015 comme moniteur. Avant cela, il avait travaillé dans plusieurs organisations de prise en charge des enfants où il était chargé du suivi des appuis accordés aux enfants en situation difficile. Après avoir assumé la responsabilité de chargé de suivi scolaire au niveau de la maison d’accueil Fifatin de la Casa Grande Bénin, il a été ensuite nommé chargé de la discipline du complexe scolaire de la Casa Grande Bénin en 2017.